• C'est de saison ...

    Dans les jours qui ont précédé le moment où un équipement médical sophistiqué pouvait déterminer avec certitude le passage de quelqu'un de ce monde à l'autre, beaucoup de gens craignaient d'être enterrés vivants - et avaient mis en place des procédures strictes de post-passage pour éviter que cela ne se produise.
    Dans Buried Alive : L'histoire terrifiante de notre peur la plus primordiale, être enterrés vivants, Jan Bondeson a examiné certaines des mesures prises pour se protéger de l'enterrement vivant, notamment des cercueils ornés d'une cloche ou d'un drapeau qui avertirait les passants de tout mouvement. Alors que de nombreux cas d'enterrement de vivants rapportés étaient exagérés, Bondeson a mis au jour quelques cas de personnes qui sont allées sous la terre tout en respirant encore.

    4. Angelo Hays ...

    Bondeson a qualifié le cas du Français Angelo Hays, âgé de 19 ans, de «probablement l'instance la plus remarquable du XXe siècle présumant un enterrement prématuré». En 1937, Hays a eu un accident de motocyclette. L'impact a jeté le jeune homme contre un mur de briques. Le visage de Hays était tellement défiguré que ses parents n’avaient pas le droit de voir le corps. Après avoir retrouvé le pouls, les médecins ont déclaré Hays mort et trois jours plus tard, il a été enterré. Mais à cause d'une enquête menée par une compagnie d'assurance locale, son corps a été exhumé deux jours après les funérailles.

    À la grande surprise de l’institut médico-légal, Hays était encore chaud. Il était dans le coma profond et le besoin d'oxygène réduit de son corps l'avait maintenu en vie. Après de nombreuses interventions chirurgicales et une rééducation, Hays s'est complètement rétabli. En fait, il est devenu une célébrité française: les gens venaient de loin pour parler avec lui et, dans les années 1970, il est parti en tournée avec un cercueil de sécurité (très gonflé) qu'il a inventé avec une tapisserie d'ameublement épaisse, un casier à provisions, des toilettes et même une bibliothèque.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Angelo_Hays&prev=search

     

    C'est de saison ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :