• C'est l'été, soyons pipeules ...

    Jane Fonda ...
    A fait ses débuts dans le film Tall Story en 1960. La comédie devait servir à présenter Fonda et Warren Beatty, mais Warner Bros., le studio qui finançait le film, a refusé d'approuver Beatty.  Le studio voulait un acteur établi, alors le réalisateur Joshua Logan a offert le rôle de Beatty à Anthony Perkins.
    Fonda jouait le rôle d'une prostituée et elle apparut nue dans le film ce qui était une première à l'époque. Ce qui lui a donné d'emblée une mauvaise presse.
    Elle n'était pas la seule à avoir des problèmes avec les scènes d'amour du film. Perkins, qui était secrètement gay, craignait qu'il ne se révélât pas authentique en jouant de telles scènes. Lui et Fonda durent répéter longuement leurs scènes d'amour ...
    Logan, un ami du père de Jane, Henry,  était convaincu que Jane avait ce qu'il fallait pour devenir une grande vedette. Malgré ses efforts, Fonda a décrit l'expérience comme «un cauchemar Kafkaesque qui lui a révélé toutes les insécurités du métier d'actrice.
    Le film a reçu des critiques mitigées, mais Fonda a été félicitée. Cependant, ce n'était pas tant pour sa capacité d'agir que pour son apparence. Les critiques se sont concentrés sur son attrait sexuel, ses jambes et ses seins, bien qu'un critique ait mentionné son QI de 123.
    De tels commentaires, ont fait que Jane se sentit insécurisée. Elle a développé la boulimie et a souffert de somnambulisme. Malgré ses débuts curieux, Jane Fonda a remporté deux Oscars à la fin de sa carrière d'actrice.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jane_Fonda

    C'est l'été, soyons pipeules ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :