• C'est la "lutte finale" du gouvernement, pas la nôtre ...

    Lettre ouverte aux nouveaux convertis du sanitairement correct

    Jean-Michel Pradel

    Je pense que pour un gouvernement en errance à la fois idéologique et technique, le Covid est devenu un outil extraordinaire de reprise en main de la situation, en jouant sur la terreur de la maladie, pour apparaître en sauveur des corps, à défaut des âmes.

    Je crois qu’il nous engage dans le scientisme où, par une extraordinaire hubris, le fait scientifique invérifié est « saisi » comme une révélation divine qui vient régir nos comportements et nos vies.

    Je pense, enfin, que cette fuite en avant pervertit la vraie science, devenue une fonction supplétive de l’acte politique à l’aide de courtisans en blouse blanche, aux dépens de toute réflexion complexe sur le rapport bénéfice individuel-collectif/risque individuel-collectif.

    Par cette adhésion, vous risquez non seulement bien sûr de vous fourvoyer, mais de mettre à mal tout l’édifice conceptuel que vous avez patiemment élaboré et sur la base duquel tant de gens ont repris espoir. En d’autres termes, je crains que vous ne jouiez le rôle trotskiste peu enviable d’idiots utiles des transformations profondes dans lesquelles la gouvernance actuelle nous aspire.

    Je voudrais vous rappeler une règle d’or que vous connaissez bien sûr parfaitement en tout autre domaine, à savoir que des contre-vérités répétées 200 fois ne deviennent pas des vérités. Les aspects techniques de la médecine, associés à la peur de la maladie, rendent très vulnérables aux discours répétitifs des Diafoirus de plateau. Gardez intact, je vous en supplie, votre doute critique.
    https://www.bvoltaire.fr/lettre-ouverte-aux-nouveaux-convertis-du-sanitairement-correct/

     

    C'est la "lutte finale" du gouvernement, pas la nôtre ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :