• C'est qu'il en a gueule d'ange ...

    "Sauver sa tête en offrant la mienne"
    l’ex-collaboratrice limogée de Rugy règle ses comptes

    Par Louis Nadau

     

    Nicole Klein, désormais ex-directrice de cabinet de François de Rugy, revient ce vendredi 12 juillet dans "Ouest France" sur la manière peu élégante (c’est le moins qu’on puisse dire !) dont le ministre de l’Écologie l’a évincée cette semaine.

     

     "Il a voulu sauver sa tête en offrant la mienne." Amère, Nicole Klein, ex-directrice de cabinet de François de Rugy, revient ce vendredi 12 juillet, sur la manière dont le ministre de la Transition Écologique et "Solidaire", François de Rugy, l’a évincée cette semaine. L’ancienne préfète, qui reconnaît avoir été en "tort", a été congédiée jeudi 11 juillet après que Mediapart eut révélé qu’elle avait continué à bénéficier d’un logement social à Paris entre 2006 et 2018, alors qu’elle n’était plus en fonction dans la capitale.

    Selon Nicole Klein, le ministre de l’Écologie n’a pas pris de gants pour se séparer d’elle. "J’ai alerté Matignon qui s’est montré compréhensif et ouvert et m’a conseillé la plus grande transparence. Il n’était pour eux pas question d’un départ", relate-t-elle. "J’ai prévenu François de Rugy mercredi matin et il ne m’a pas davantage parlé d’un départ. Quand il m’a appelée au téléphone mercredi soir, j’ai cru que c’était pour me soutenir dans un moment particulièrement douloureux, parce que j’ai pour ma part toujours soutenu mes collaborateurs quand ils étaient en difficulté". Patatras : "J’ai compris rapidement qu’il souhaitait au contraire que je parte le plus vite possible."

    L’ancienne préfète de Loire-Atlantique, saluée pour sa gestion de l’épineux dossier de Notre-Dame-des-Landes (je ne suis pas sûre que ce soit l'avis des zadistes ?! se dit Joie) , se retrouve lâchée en rase campagne par son ministre : "La conversation a duré cinq minutes. Il m’a dit : ’Cette affaire n’a rien à voir avec moi.’ J’ai refusé de démissionner, considérant que je n’avais pas failli dans ma volonté de servir toujours et jusqu’au bout", explique-t-elle au quotidien régional.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41759

     

    C'est qu'il en a gueule d'ange ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :