• C'est vraiment sans espoir ...

    Macron n’est pas De Gaulle…

    Ces élections ont été personnalisées à outrance. Emmanuel Macron avait décidé de leur donner une forme de plébiscite en se mettant en avant comme s’il était lui-même tête de liste LREM, désignant Marine Le Pen comme sa principale adversaire. Macron-Le Pen, un troisième tour programmé. Sous cet angle, Macron connait une défaite indiscutable. Il perd entre le premier tour de la présidentielle et cette élection 3 580 963 voix. La bourgeoisie s’est pourtant portée sur son nom puisque la liste LR s’effondre avec seulement 8,48 % des suffrages, soit 4,2 % du corps électoral. On peut donc considérer que Macron a rassemblé son socle électoral en siphonnant la droite, le socle de classe qu’il représente et défend. Mais cet échec est le désaveu de sa politique. C’est d’ailleurs ainsi qu’il s’est lui-même positionné en appelant les français à le soutenir personnellement. Il a été battu. En d’autres temps, comme De Gaulle par exemple, le président aurait tiré les conclusions en tirant sa révérence. Mais Macron n’est pas De Gaulle. Il a d’ailleurs un rapport à la démocratie qui lui interdit de tirer les conséquences du scrutin en démissionnant, comme majoritairement le peuple français le lui a demandé.

    Le RN comme gourdin

    La liste RN qui arrive en tête a été saisie par nombre d’électeurs comme le gourdin susceptible de porter un coup à Macron, lorsque les autres étaient assimilées à des brindilles. Les appels à « battre Macron » ont poussé au vote FN, comme le cas Kotarac, élu LFI, l’a exprimé à quelques jours du scrutin. Ainsi, le vote FN n’est en rien un vote d’adhésion, et pour cause. Sur l’essentiel, le pouvoir d’achat, le Smic, les charges et les services publics, la non amnistie des GJ condamnés, ou encore la 5ème république, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et l’UE ont des positions interchangeables.

    EELV ou le chouchou du Medef

    Les commentateurs se sont délectés au soir des résultats du score d’EELV, 13,47 % des suffrages exprimés, soit 6,7 % du corps électoral. EELV a bénéficié d’un propagande grossière et pour le moins trompeuse. Yannick Jadot et EELV sont en effet à l’écologie ce que la chasteté est au bordel. Selon Jadot l’écologie est compatible avec l’économie de Marché lorsque tout montre que la défense de la nature, de l’environnement, de la planète.nécessitent de renverser le système basé sur le capitalisme et le profit maximum. Jadot est d’ailleurs devenu le chouchou du Medef, et ce n’est pas pour rien. Il est macron compatible sur le fond.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41419

     

    C'est vraiment sans espoir ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :