• Ca a sacrément changé, nos bidonvilles seraient plus gais ...

    La vie dans les caravanes repose en grande partie sur la culture américaine , mais l’histoire des maisons mobiles est née en Europe.

    Les premiers propriétaires de maisons mobiles ont été les forains itinérants qui ont passé la majeure partie de leur vie sur la route. Au lieu de planter leur tente où qu'ils aillent, ils avaient des chariots tirés par des chevaux où ils cuisinaient, mangeaient et dormaient. Plus tard, vers le milieu du XIXe siècle, ces caravanes ont été adoptées comme habitation par le peuple rom, communément appelé les Tsiganes. Ces personnes sont originaires du nord-ouest de l'Inde, pays que leurs ancêtres ont quitté il y a 1 500 ans et se sont installés dans différentes parties du monde, mais principalement en Europe et en Asie centrale. Au cours des cent dernières années environ, les Roms se sont également répandus dans les Amériques.

    Les Romanis appellent leurs wagons vardo, provenant du mot osssétique «vurdon». Ils sont plus petits que les grands wagons de transport utilisés par les troupes de cirque et nécessitaient donc moins de chevaux à tirer. Ils sont souvent très décorés, finement sculptés et peints de couleurs vives. Certains sont même dorés.
    Kaushik
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/03/vardo-opulent-caravans-of-gypsies.html&prev=search

     

    Ca a sacrément changé, nos bidonvilles seraient plus gais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :