• Ca me fend le coeur ...

    "Hélas, la maladie prospère": le long du Canal du Midi, le chancre coloré continue ses ravages sur les platanes centenaires, une catastrophe environnementale qui, ajoutée à d'autres maux, fait planer une inquiétude sur un possible déclassement Unesco du site, injustifiée pour certains.

    Entre Castelnaudary et Alzonne (Aude), le calme règne le long de l'ouvrage lancé il y a plus de 350 ans par le roi Soleil. Sous la voûte arborée, qui se teinte peu à peu de ses couleurs d'automne, les péniches des touristes, encore nombreuses, glissent lentement entre deux écluses. Et le chemin de halage accueille son lot quotidien de joggeurs et de randonneurs à vélo.

    Mais le charme bucolique est bientôt rompu par le travail des élagueurs, sur les berges. En quelques dizaines de minutes, les puissantes mâchoires d'une pelle sécateur et les tronçonneuses viendront à bout des arbres centenaires contaminés par le chancre coloré, et par précaution de ceux autour.
    https://actu.orange.fr/france/la-maladie-prospere-sur-les-platanes-du-canal-du-midi-un-site-unesco-potentiellement-menace-CNT0000016J4ld/photos/des-bateaux-sur-le-canal-du-midi-pres-de-mas-saintes-puelles-le-19-septembre-2018-80558f7b6155459457d44cdc1299567a.html

     

    Ca me fend le coeur ...

    Ca me fend le coeur ...

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :