• Ca reste des mystères ...

    En parlant de petits villages en proie à des épidémies inexplicables, nous allons parler de Kalachi, une ville dans le nord du Kazakhstan qui a été en proie à rien d'autre qu'une fatigue contagieuse. À partir de 2013, les habitants de la ville ont commencé à se glisser dans un état de sommeil profond, presque comateux, où ils resteront parfois pendant des jours.
    Environ un quart des habitants de cette petite colonie ont subi au moins un épisode de la maladie du sommeil au cours des trois dernières années, et les scientifiques ne semblent pas proches d'en trouver l'origine.
    De nombreuses causes possibles ont été envisagées et mises de côté. Le Professeur Leonid Rikhvanov, un scientifique russe spécialisé en géochimie, a déclaré dans une interview qu'il croyait que la réponse pouvait être trouvée dans une  mine d'uranium de l'ère soviétique abandonnée qui se trouve à proximité du village.
    Lorsque l'on parle du gaz de radon qui remplit la mine, Rikhvanov dit qu'il "pourrait faire fonction comme une substance narcotique ou anesthésique. Actuellement, l'espace souterrain de la mine est inondée et les gaz sont serrés à la surface. Cependant, le gouvernement kazakh était loin d'être convaincu par ces théories. Aussi récemment que l'année dernière, ils ont commencé l'évacuation des citoyens de Kalachi, ayant trouvé aucun autre moyen de lutter contre la maladie.
    http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2015/02/24/kalachi-le-mystere-du-village-qui-dort_4582345_4497271.html

    Ca reste des mystères ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :