• Ce ciel que les lumières des villes nous empêchent d'admirer ...

    Le photographe guatémaltèque Francisco Sojuel passait déjà une soirée incroyable en escaladant le volcan Acatenango. C'était la veille de Noël 2019 et il s'était installé au camp de base quand il a remarqué quelque chose d'époustouflant dans le ciel nocturne. Aux petites heures du matin, juste avant le lever du soleil, Sojuel leva les yeux et vit la Lune entourée d'un anneau de nuages. Incroyablement, les nuages ​​donnaient l'impression que la Lune «s'habillait» comme Saturne. Reconnaissant la qualité unique du moment, Sojuel a tiré quelques photos et est reparti avec une image unique.

    Sur sa photographie, on peut voir la Lune encerclée par les nuages ​​alors qu'elle plane au-dessus du paysage. Une silhouette du volcan Pacaya et des hauts plateaux guatémaltèques remplit la partie inférieure de l'image et renforce son drame. Selon le photographe, le nuage est en fait un nuage cirrostratus. Ces nuages ​​minces de haut niveau sont constitués de cristaux de glace. À certains angles, ils créent des halos autour de la lune. Étant donné qu'il n'y a pas de véritable halo autour de cette Lune et que la texture du nuage est un peu duveteuse, il peut s'agir d'un cirrostratus fibratus ou d'un nuage cirrus spissatus . Ceux-ci sont à la fois plus denses et sont souvent formés par des vents forts.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/francisco-sojuel-astrophotography/&prev=search&pto=aue

     

    Ce ciel que les lumières des villes nous empêchet d'admirer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :