• Ce n'est pas à nous de faire ça ...

    Depuis  des années vous nous avez mis dans la merde à vous de nous en sortir ...

    Notre président a l’intelligence sans la conviction. Il invite les citoyens à la suspicion généralisée, alors que la France aurait besoin d’un plan global de lutte contre les menées des islamistes

    La République en proie à une idéologie concurrente puissante

    Mais ce qui fait surtout défaut, c’est une conception globale de l’offensive islamiste, c’est une conviction forte du bien-fondé de la lutte contre toute atteinte à l’esprit laïque c’est-à-dire à la défense et de la libre pensée et de la libre disposition de son corps. C’est en effet une lutte idéologique qu’il s’agit de mener contre l’islamisme. Car l’islamisme est un mouvement politico-religieux polymorphe qui vise à imposer non seulement à tous les musulmans une lecture unique et rigoriste du Coran, mais aussi à imposer à l’ensemble des populations non musulmanes des normes issue de cette interprétation intégriste : notamment la séparation des sexes dans l’espace public (les rues, les stades, les plages, les piscines, les écoles, les transports, etc…) mais aussi la reconnaissance du délit de blasphème entravant la liberté d’expression, ou l’introduction de droits spécifiques (tenues vestimentaires, menus halal, espace de prière sur les lieux de travail, etc…).

    Il s’agit donc de cesser de se leurrer aussi bien avec l’hypothèse du « déséquilibré » qu’avec cette notion confuse et inefficiente de « radicalisation ». Le terroriste qui passe à l’action ne peut le faire que parce qu’il est masqué, protégé et encouragé par un ensemble complexe, fait d’acteurs islamistes déterminés, de mentalités victimaires tous azimuts, de négligences, de lâchetés et de renoncements de la part des pouvoirs publics et des responsables politiques, ainsi que de complicité, de connivence et de naïveté coupable de la part d’intellectuels, de médias et d’universitaires. C’est là que réside le combat auquel doit nous inviter le Président de la République, un combat pour la défense de la République laïque, et non pas nous convier à la suspicion généralisée voire pire à la délation.
    https://www.causeur.fr/macron-radicalisation-islamisme-prefecture-police-attentats-167192

     

    Ce n'est pas à nous de faire ça ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :