• Ce plastique qui doit enrichir tant de grandes familles parmi les 1 % ...

    Nous, Européens, avons tendance à penser que seuls les pays pauvres sont souillés par le plastique, parce que chez nous on nous oblige à le trier, et après, comme pour le vote, nous nous en lavons les mains : l'état fait ce qu'il faut ...

    On nous fait croire au recyclage et à la réutilisation, mais c'est un pourcentage infime. Tout le reste est compacté, envoyé dans des pays pauvres et démerdez vous, ou jeté dans des décharges loin de chez nous. Donc nous pensons que nous avons fait notre taf, les continents de plastiques qui se forment, c'est panou, c'est panou.

    Le "tara" a étudié quelques grands fleuves d'Europe, dont la Loire, c'est une cata. Quand vous regardez la Loire, vous voyez, à hauteur de Nantes, une eau légèrement boueuse, mais dans cette boue, des particules fines de plastique, qui vont à l'océan et qui sont mangées par les poissons que nous mangeons après. Le problème c'est qu'après études serrées, ce plastique microscopique peut se transformer en poison.

    Et rien ne bouge, ah si, les pailles pour boire, vachement important ...

    On parle de plein d'idées dont certaines sont peut-être intelligentes, mais le plastique c'est du pétrole, c'est Total, vous croyez qu'il va arrêter ses profits comme ça ?
    https://mrmondialisation.org/manger-nos-emballages-lidee-de-genie-developpee-en-pologne/

     

    Ce plastique qui doit enrichir tant de grandes familles parmi les 1 % ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :