• Ce qui fit la France se meurt ...

    La France subit son propre système d'enseignement public, enfermé sur lui-même. De la formation des professeurs au traitement réservé aux élèves, numéros perdus dans la masse, le savoir recule dans notre pays. Pourtant, des initiatives citoyennes peuvent aider à préserver la tradition intellectuelle du libre-penseur français. 

    La France se meurt. Les Français sont considérés comme le peuple le plus pessimiste au monde. Nous pouvons les comprendre. Devant la perte de repères historiques, les anciennes valeurs judéo-chrétiennes semblent fondre comme neige au soleil. L’exception intellectuelle française se fond peu à peu dans une mondialisation effrénée, motivée par le capitalisme mondial et l’Union Européenne dans son fonctionnement actuel.

    La France se meurt, parce que ses valeurs ne sont plus transmises. Considérées comme obsolètes par une oligarchie rêvant d’une société tournée entièrement vers l’économie et la consommation, la spiritualité, la pensée, le débat sont poussés à disparaître. Pourtant, la France est grande par son histoire, par ses personnages historiques.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/education-et-instruction-plaidoyer-202293

     

    Faillite morale et intellectuelle !!!

    Ce qui fit la France se meurt ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :