• Ces chansons pour tenter d'effacer la souffrance ...

    Je ne connais pas l'Anglais. Quand j'entends une chanson c'est plus la musique qui me touche mais si je pouvais comprendre les paroles, je saurais que les mots dits sont comme une thérapie pour le compositeur. (listverse)

    Led Zeppelin – “All my love”  ...

    Led Zeppelin était (et est toujours) l'un des groupes de rock les plus populaires au monde. Le groupe a donné au monde des chansons inoubliables telles que "Immigrant Song", "Whole Lotta Love" et "Stairway to Heaven".

    Le leader, Robert Plant, a subi une grande tragédie en 1977, lorsqu'il a perdu son fils de cinq ans, Karac, en raison d'une maladie. Sa femme l'avait appelé pendant la tournée américaine du groupe et lui avait dit qu'elle était très inquiète pour Karac car il était soudainement tombé malade. Ce n'est que deux heures plus tard que Plant a reçu un autre appel téléphonique, l'informant que son fils était décédé.

    Dans son chagrin, Plant était prêt à abandonner sa carrière, mais il a finalement réussi, travaillant avec les membres de son groupe sur le dernier album de Led Zeppelin, In Through The Out Door. L'une des chansons les plus mémorables de cet album était la chanson hommage au fils de Plant intitulée "All My Love".

    La chanson a été enregistrée en une seule session, car Plant ne pouvait pas supporter de chanter les mots émotionnels encore et encore.

     

    Ces chansons pour tenter d'effacer la souffrance ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :