• Ces découvreurs qui changèrent le monde ...

    Odoric de Pordenone ...
    À partir de la fin du 13ème siècle, les moines franciscains ont commencé un effort déterminé pour établir une présence en Asie orientale. Ils ont envoyé des missionnaires comme Jean de Montecorvino, qui est devenu le premier évêque catholique de Pékin (Pékin), et Giovanni de Marignolli, qui a voyagé vers la Chine et l'Inde. Peut-être le plus grand voyage de tous a été celui d'Odoric de Pordenone, un franciscain d'origine tchèque qui partit vers l'est vers 1316.
    Après quelque temps en Perse, Odoric a prêché dans toute l'Inde avant de prendre le navire pour l'Indonésie actuelle, où il a visité Java, Sumatra et probablement Bornéo. Arrivé en Chine, il s'est basé à Pékin, mais a continué à voyager énormément (il a été particulièrement impressionné par Hangzhou) pendant les trois années suivantes. Il a ensuite décidé de retourner à la maison via Lhassa, au Tibet.
    Après son retour en Italie, il a dicté sa biographie de son lit de malade (ce qui peut expliquer pourquoi elle se termine brusquement après le Tibet). Il mourut à Udine en 1331. Ses mémoires devinrent extrêmement influentes - mais pas de la manière qu'il aurait pu l'espérer. Un copieur inconnu les a réécrites en y ajoutant toutes sortes d'événements ridicules et de bêtes fantastiques et les a publiées sous le nom de "Les Voyages de Sir John Mandeville", qui est devenu un best-seller médiocre.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Odoric_de_Pordenone

    Ces découvreurs qui changèrent le monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :