• Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...

    Tout le monde fait des erreurs.  Certaines erreurs, cependant, sont si colossales qu'elles peuvent changer le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le destin des nations et des millions de personnes a parfois dépendu d'une seule mauvaise décision. Du naufrage du Titanic à la vente de l'Alaska aux États-Unis, voici dix grosses erreurs qui ont changé le cours de l'histoire.

    L'Australie aurait dû être hollandaise ...
    Avant que le capitaine James Cook, un explorateur britannique, débarque sur la côte est de l'Australie, les Hollandais y avaient navigué plus de 100 ans plus tôt en 1606.  On croit que le capitaine Willem Janszoon du navire néerlandais Duyfken a exploré environ 320 kilomètres (200 milles) du côté ouest de la péninsule de Cape York.
    En plus les Hollandais ont également exploré les côtes occidentales et méridionales pendant de nombreuses décennies et ont appelé la terre New Holland. Cependant, les Néerlandais n'ont fait aucune tentative pour revendiquer la terre ou établir des colonies, et il a donc été laissé au capitaine Cook de planter le drapeau Anglais en 1770.
    http://www.philateliemarine.fr/australie.htm

     

    Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :