• Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...

    Tout le monde fait des erreurs.  Certaines erreurs, cependant, sont si colossales qu'elles peuvent changer le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le destin des nations et des millions de personnes a parfois dépendu d'une seule mauvaise décision. Du naufrage du Titanic à la vente de l'Alaska aux États-Unis, voici dix grosses erreurs qui ont changé le cours de l'histoire.

    Le naufrage du Titanic ...
    Le naufrage du RMS Le Titanic est l'une des plus grandes catastrophes maritimes de l'histoire. Plus de 1 500 personnes ont perdu la vie à bord du paquebot malheureux aux premières heures du 15 avril 1912, après avoir heurté un iceberg lors de son voyage inaugural. Southampton à New York.

    Le président de la White Star Line a donné l'ordre au capitaine Smith d'accélérer le Titanic pour atteindre New York en un temps record afin d'impressionner le monde par sa vitesse, sa taille et son luxe. La plus grande erreur a été, cependant, de fournir seulement 20 canots de sauvetage, assez pour accueillir 1.178 personnes, pour les plus de 2.200 à bord. Ce qui est encore plus choquant, c'est que le vaisseau devait à l'origine abriter 32 canots de sauvetage, mais les concepteurs croyaient que cela encombrerait le pont . (Le Titanic transportait également 48 bouées de sauvetage et 3 500 ceintures de sauvetage, mais ils n'allaient sauver personne dans l'eau glacée dans laquelle il a coulé.) Suite à la catastrophe maritime, les lois concernant la sécurité des bateaux ont été considérablement modifiées.

    Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :