• Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...

    Tout le monde fait des erreurs.  Certaines erreurs, cependant, sont si colossales qu'elles peuvent changer le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le destin des nations et des millions de personnes a parfois dépendu d'une seule mauvaise décision. Du naufrage du Titanic à la vente de l'Alaska aux États-Unis, voici dix grosses erreurs qui ont changé le cours de l'histoire.

    La cause "officielle" de la guerre 14-18 ...

    L'archiduc Franz Ferdinand d'Autriche et son épouse, Sophie, visitaient Sarajevo et avaient ignoré les avertissements d'activité terroriste du groupe nationaliste la Main Noire. À 10 h 10, le 28 juin 1914, Nedjelko Cabrinovic, membre de l'organisation, a lancé une bombe sur la voiture de l'archiduc. Cependant, la tentative d'assassinat a été contrecarrée lorsque le conducteur a repéré l'objet et accéléré l'automobile, qui a atterri sous un véhicule derrière la voiture à ciel ouvert du couple royal, blessant les passagers et les spectateurs.

    Après un court repos, l'archiduc et sa femme ont tenu à rendre visite aux personnes qui avaient été blessées par la bombe à l'hôpital. Cependant, le conducteur n'a pas été informé que l'itinéraire du couple royal avait changé. Une fois qu'il a été informé, il a dû tourner la voiture dans une rue latérale. Au même moment, Gavrilo Princip, un membre de Black Hand, se tenait de l'autre côté de la rue après l'échec de la tentative d'assassinat. Profitant de l'occasion, Princip a rapidement traversé la rue et a tiré sur Sophie et l'archiduc  Tragiquement, cette erreur unique a non seulement conduit au meurtre du couple royal, mais elle a déclenché la Première Guerre mondiale, qui a coûté la vie à 18 millions de personnes.

    Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :