• Ces héros qu'on nous fabrique qui ne sont que des malfrats ...

    Benzema, un héros de notre temps ...

    Arnaud Flora

    L’époque ne génère jamais que des héros à sa mesure. Ainsi de Karim Benzema, l’un des meilleurs buteur de l’histoire de l’équipe de France, citoyen français mais semblant mépriser cette nationalité. Il est aujourd’hui, après son miraculeux repêchage par Didier Deschamps, porté aux nues par un public qui a, décidément, la mémoire bien courte.

    Il se trouve que son procès se tenait justement ces jours-ci. Il faut vous dire que le prodigieux est accusé de chantage sur son coéquipier Mathieu Valbuena. Un chantage qui concerne ce que l’on appelle une « sextape ». Benzema aurait approché Valbuena en tant qu’intermédiaire afin de lui proposer les services d’un de ses amis, connu depuis l’enfance dans un quartier « sensible » ou « de reconquête républicaine », afin que, contre rémunération, la vidéo des ébats de Valbuena disparaisse.

    Tout cela n’aurait aucun intérêt si plusieurs facteurs ne s’ajoutaient à l’affaire. D’abord, au sein d’une équipe nationale, des pressions sordides auraient lieu et il faut des années pour les judiciariser. Ensuite, Benzema n’a cessé de clamer, jusque récemment, son mépris (à tout le moins) pour le pays dont il détient la carte d’identité. Enfin et surtout, Benzema ne s’est pas rendu à son procès. Manière de montrer, sans doute, quelle considération il a pour la justice.
    https://www.bvoltaire.fr/benzema-un-heros-de-notre-temps/

     

    Ces héros qu"'on nous fabrique qui ne sont que des malfrats ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :