• Ces ignobles qui nous gouvernent ...

    La vie sous le banquier éborgneur (suite...)

    Alors qu’ils occupaient le pont de Sully, des membres de l’organisation Extinction Rebellion (XR) avaient été délogés par les forces de l’ordre avec notamment l’utilisation à bout portant de gaz lacrymogène. Les images ont conduit le parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ». Dans leurs saisines, les avocats dénoncent un usage de la force qui n’était « ni nécessaire ni proportionné » et qui « porte atteinte au Droit de manifester et à la liberté d’expression ».

     Un chef d’établissement dans l’académie de Créteil raconte son état de stress, jeudi, et cette prise de conscience, après coup, d’avoir obéi à un ordre peut-être illégal. Résultats du bac : « Après coup, je me suis dit : ce n’est pas vrai, on n’a pas fait ça ».Tous les proviseurs et tous les Français ont-ils conscience que le ministre de l’Éducation a décidé sans le moindre exercice démocratique de déroger à la loi, sans la moindre légitimité républicaine, sans le moindre assentiment de quelque autorité représentative telle que le Parlement, sans la moindre consultation citoyenne par le biais d’un référendum ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41751

    Pour l'aristocrate François Goullet de Rugy, ci-devant ministre de l'écologie, "les manifestations n'ont plus lieu d'être, c'est un usage désuet de l'opposition populaire."

    Et la guillotine c'est du poulet ?

     

    Ces ignobles qui nous gouvernent ...

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :