• Ces mots qu'il faut connaître ...

    Quand tu parles avec quelqu’un qui te dit des mots un peu trop compliqués, tu fais style de comprendre puis tu vas checker sur Google. On le fait tous, moi le premier. Bref, beaucoup de monde cherche des définitions sur le moteur de recherche le plus connu, et on a pu avoir le classement des plus recherchées en France cette année. (topito)

    4. Pétauriste ...

    Alors là, j’avoue que j’ai appris ce qu’était un pétauriste en écrivant ce top. Figurez-vous, si vous l’ignoriez, que c’est un petit mammifère, un rongeur, qui a une membrane de peau entre ses membres qui lui permet de planer. Et quand je dis « planer », je parle vraiment d’un mode de déplacement dans lequel on est soutenu par l’air, et non pas des effets de la drogue. Il peut même faire des sauts de plus de 100 mètres sans toucher le sol, le bougre. Allez je vous mets une photo de l’animal pour que vous puissiez l’admirer.

    Parfois nommé « écureuils volants », les pétauristes sont des animaux nocturnes de la famille des écureuils (Sciuridae), de la sous-famille des Pteromyinae et du genre Petaurista. Ils sont particuliers à l'Asie de l'Est. On en connaît huit espèces, toutes d'assez grande taille.

     

    Ces mots qu'il faut connaître ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :