• Cet art me parle énormément ...

    L'art de l'imperfection délibérée
    par Kaushik

    Certaines personnes sont perfectionnistes, font des efforts considérables et pratiquent des routines épineuses pour atteindre la silhouette parfaite, le score parfait, la performance inimitable. Mais il y a des cultures dans le monde entier qui ont appris à abandonner ce comportement rigide et obsessionnel et à adopter le concept d'imperfection. Les artistes et artisans de ces cultures introduiraient délibérément des défauts dans leurs œuvres pour se rappeler que les défauts font partie intégrante de l'être humain.

    Dans la culture Navajo, les tisseurs de tapis laisseraient de petites imperfections le long des frontières sous la forme d'une ligne appelée ch'ihónít'i , qui est traduite en anglais par "ligne d'esprit" ou "voie spirituelle". le tisserand embrasse une partie de son être dans le tissu.La ligne de l'esprit permet à cette partie emprisonnée de son esprit de sortir en toute sécurité du tapis.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2017/08/the-art-of-deliberate-imperfection.html&prev=search

     

    Cet art me parle énormément ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :