• Cette gauche qui trahit son Pays ...

    “Capitalisme racial”, “race sociale”, “blantriarcat” : quand la gauche troque la lutte des classes pour la lutte des races

    Depuis 40 ans, une partie de la gauche culturelle a abandonné son antique marxisme pour embrasser une cause nouvelle : l’indigénisme. Enquête sur les figures emblématiques d’un tiers-mondisme devenu fou.

    « L’islam, qui est l’achèvement de la révélation divine, a été dès l’origine une “révolution” en soi, la Révolution des révolutions ». Ces mots ne sont pas ceux d’un imam. Bien au contraire, ils sont ceux d’un révolutionnaire communiste récemment converti à l’islam nommé Ilitch Ramirez Sanchez. Plus connu sous le nom de “Carlos”, ou encore “d’El chacal”, le tristement célèbre terroriste vénézuélien a fini par troquer son étoile rouge pour le croissant islamique dans sa cellule de Poissy. Bien que surprenante, la trajectoire idéologique de Sanchez est pourtant emblématique d’une “décomposition du marxisme” dont certaines élites antiracistes semblent n’être jamais sorties.

    Sadri Khiari, du trotskysme au racialisme

    A l’avant-garde du mouvement décolonial, le sempiternel Parti des Indigènes de la République (PIR) s’impose depuis plusieurs années comme la principale officine du racialisme en France. Aux côtés d’Houria Bouteldja, fondatrice et vitrine médiatique du mouvement, un homme incarne de manière pour le moins spectaculaire le grand dévoiement de la gauche de ces dernières années : Sadri Khiari.

    Cofondateur du PIR et plume de l'appel des indigènes de la république, Khiari était à l’origine un militant trotskyste tunisien membre de la IVe Internationale. Ayant délaissé l’économisme traditionnel de la gauche, ce dernier semble avoir progressivement dérivé vers un racialisme forcené et militant. « Il n’y a pas de politique sans lutte identitaire », disait-il dans contretemps, en 2017.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/capitalisme-racial-race-sociale-blantriarcat-quand-la-gauche-troque-la-lutte-des-classes-pour-la-lutte-des-races-121337

     

    Cette gauche qui trahit son Pays ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :