• Changer le monde à coup de fourchette ...

    La révolution est dans l'assiette ! C'est le mot d'ordre des nouveaux adeptes du manger écolo, réunis par 4 journalistes dans un joli livre recyclable !
    Ils vous donnent le choix ... vous pouvez être :
    Les Végans refusent l'exploitation des animaux, s'interdisent la viande, le lait et même de porter de la laine.
    Les glaneurs modernes ramassent fruits et légumes en fin de marchés et récupèrent les produits aux dates dépassées dans les poubelles des supermarchés, les légumes tordus, voués au rebut, sont réhabilités pour cuisiner des soupes populaires géantes, conviviales et festives.
    Les locavores, eux, ne mangent que ce qui vient du voisinage, pour éviter les inutiles transports. Adieu café, chocolat et fraises en hiver.
    Sous l'appellation "Incroyables comestibles" on trouve, comme à Plomelin (Finistère) des bandes de jardiniers altruistes : "On plante, on arrose, on partage".
    Pour tous le même rejet d'un mode de vie gaspilleur et peu respectueux de la planète. Tout commence par l'alimentation.
    A côté de ces adeptes du végétal qui se mange, d'autres mouvements s'efforcent de répandre la  verdure dans le béton des villes. Bâtisseurs de "l'architecture végétale" ou semeurs clandestins du guerilla gardening qui lancent leurs bombes à graines lors d'expéditions nocturnes.
    Assortis de recettes, conseils pratiques et adresses utiles, ces témoignages laissent une impression d'effervescence joyeuse et créative.
    A coup de fourchettes et d'idées neuves, "ils réinventent le monde", annonce la couverture.
    Je dirais qu'ils ne font revenir à un temps où on vivait comme cela, la viande était un plat de fête pas une cuisine rapide de tous les jours.

    Changer le monde à coup de fourchette ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :