• Chanter son nom ...

    Par une sombre journée de janvier dans le village indien de Kongthong, non loin de la frontière avec le Bangladesh, Shidiap Khongsti chante une mélodie douce et mélodique. Cela ressemble à une berceuse qu'une mère chanterait à un bébé qui pleure. Quelques secondes plus tard, elle entend une mélodie en réponse et son neveu vient en courant vers elle. L'air est bien plus qu'une mélodie oiseuse: Pendant des siècles, les villageois de Kongthong ont utilisé des airs comme noms. Les mères donnent à chaque nouveau-né une mélodie distincte dans la semaine qui suit la naissance.

    Le peuple Khasi vit dans les jungles subtropicales des collines Khasi dans l'État de Meghalaya, qui est également connu pour ses ponts radicaux massifs. Kongthong comprend environ 130 ménages dans une petite zone. Les habitants ne réutilisent jamais les mêmes morceaux, même après le décès d'une personne. Au terrain de jeu ou avant de se coucher, les mères chantent une version courte de la mélodie. Dans la jungle, ils chantent une version plus longue, généralement de 15 à 20 secondes. Pendant de nombreuses années, ces airs ont servi de signal aux hommes chassant dans le désert. Mais ces traditions évoluent à mesure que Kongthong commence à se moderniser.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/where-indian-villagers-have-musical-names&prev=search
    https://www.atlasobscura.com/articles/where-indian-villagers-have-musical-names

    Je vous ai mis l'original en anglais pour que vous puissiez entendre la jolie mélodie.

     

    Chanter son nom ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :