• Chapeaux ...

    Les chapeaux ont souvent été utilisés à travers l'histoire pour transmettre une signification - que ce soit comme un symbole de statut, une déclaration politique, ou tout simplement pour le style vestimentaire.
    Certains styles sont devenus intrinsèquement liés à une seule personne célèbre, et deviennent inévitablement le premier élément auquel vous pensez en essayant de dépeindre ce personnage à une fête costumée.

    Le HOMBURG de Winston Churchill ...
    Premier ministre en temps de guerre britannique Winston Churchill était réputé pour ses chapeaux. Churchill lui-même a écrit un essai humoristique sur le sujet, en remarquant que, comme il n'a pas eu une coiffure distinctive, des lunettes, ou des poils sur le visage comme les autres célèbres hommes d'État, il a remplacé cela par un grand amour des chapeaux.
    Churchill portait un certain nombre de styles de chapeaux, du chapeau haut au chapeau melon, mais il est probablement le plus célèbre pour son homburg. Le homburg est un chapeau de feutre avec un bord incurvé, une dent qui va de l'avant vers l'arrière, et un ruban de grosgrain qui forme une bande. Il a été popularisé en Grande-Bretagne par le prince Edouard VII, qui l'a découvert lors d'une visite à Bad Homburg en Allemagne dans les années 1880. Churchill arborait un certain nombre de Homburgs, d'un noir classique à un gris pâle plus élégant avec ruban noir, et en 1991, l'un de ses favoris (contenant ses initiales en relief en or) fut vendu aux enchères pour 11.750 $.

    Chapeaux ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :