• Civilisations oubliées ...

    La Horde d'Or mongole a été l'un des plus grands empires de tous les temps, mais il a commencé à se diviser en petits royaumes dont les membres ont cessé de participer au cycle constant de la conquête et de l'occupation. Lorsque les membres de la Horde d'Or ont arrêté leur mode de vie nomade en Crimée, ils se sont séparés de la Horde d'Or et ont formé leur propre empire, le Khanat de Crimée.
    Juste après la mise en place de leur royaume mongol, les dirigeants du khanat se sont rendu compte qu'ils devraient composer avec le puissant Empire ottoman. En quelques années de leur indépendance, le khanat est allé à la guerre contre les Ottomans, qui les ont vaincus. Cependant, les Ottomans onr admis que le khanat pouvait  rester semi-indépendant en tant que puissance vassale.
    Pendant la plus grande partie de leur histoire, les khanat ont livré bataille aux Russes moscovites. Ces guerres ont été un tel succès que le khanat pouvait contrôler le territoire de la Moscovie et organiser un énorme trafic d'esclaves de Russes, en particulier avec l'Empire ottoman.
    Malheureusement pour le khanat, les Russes moscovites ont déclaré l'indépendance des Tartares et ont augmenté leur puissance au fil des siècles, et on fini par poser un défi direct sur le territoire de Crimée.
    Finalement, les Russes ont conquis le khanat et annexé la Crimée dans leur propre territoire, mettant fin à l'état de Crimée indépendant. Cette action continue d'influencer le monde d'aujourd'hui, où les gouvernements russes et ukrainiens se disputent pour savoir à qui appartient cette partie du monde : la Crimée.
    https://www.zamanfrance.fr/article/khanat-crimee-puissant-vassal-ottomans-aux-portes-russie-8275.html

    Civilisations oubliées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :