• Civilisations oubliées ...

    La dynastie mérovingienne était composée d'une série de rois en France qui ont occupé une grande partie de l'Europe pendant leur règne. Ils sont généralement considérés comme les premiers rois de France.
    Sous la direction de Mérovée, les tribus franques ont défait diverses tribus germaniques en Europe occidentale, intégrant l'ensemble de leur territoire dans le nouveau royaume franc. Finalement, la dynastie s'est transformée en un "royaume des royaumes." Chaque royaume était gouverné par son propre roi, mais ils étaient tous responsables devant le chef de la dynastie.
    Bien que l'idée de plusieurs royaumes semblait être une bonne idée, cela a conduit à des guerres civiles constantes entre les différentes parties de la dynastie mérovingienne. Les combats avaient eu lieu si souvent qu'ils faisaient partie de la vie, les dirigeants établissant alors divers règlements de la guerre.
    En 613, le roi Clotaire II réunit les parties de l'empire et se mit à établir la dynastie mérovingienne comme une puissance européenne importante. Les guerre constantes avaient affaibli le pouvoir royal, cependant, et la dynastie de la famille a commencé à décliner.
    Le fils de Clotaire II Dagobert Ier utilisa l'armée mérovingienne contre les païens slaves à l'Est et fit des incursions en Espagne. Pendant le règne de Dagobert, l'empire atteindra sa plus grande étendue.
    Mais après son règne, les territoires périphériques ont commencé à tomber. Avec le pouvoir royal parti, les décisions de l'empire ont été laissées aux maires du palais. Cela a affaibli le pouvoir dans l'empire, avec la lignée qui se termine quand Pépin le Bref prend le trône. Lorsque la ligne de la famille a pris fin, la dynastie mérovingienne était terminée.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9rovingiens

    Civilisations oubliées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :