• CNEWS : La France parle aux Français de coeur ....

    "Le Monde" (journal islamogauchiste) s'inquiète :
    C news s'est transformée en "machine infernale"


    par Philippe Bilger

    Dans un article du Monde, analysant le succès de CNews, la chaîne d’information est accusée de banaliser l’extrême droite en ressassant ses thèmes de prédilection. Mais ces thématiques ne sont pas propres à l’extrême droite. Ce sont même des soucis et des inquiétudes partagés par le plus grand nombre

    Ce sous-titre ne se veut pas provocateur. Quand Le Monde écrit que “CNews banalise l’extrême droite” à partir d’une approche partiale des débats de cette chaîne, de ses animateurs et de ses chroniqueurs, il me semble en effet rendre un hommage paradoxal à ce qu’il prétend dénoncer. Voyant l’extrême droite où elle n’est pas, il élargit ainsi paradoxalement une influence qui n’en avait pas besoin.

    Pour être au moins à trois reprises sur CNews, chaque semaine, une fois avec Clélie Mathias et deux fois avec Pascal Praud, je peux témoigner que ce qui nourrit les échanges se rapporte en effet notamment à “insécurité, délinquance, islam, identité” mais aborde aussi beaucoup d’autres thèmes.

    Une chaîne qui répond aux inquiétudes du plus grand nombre

    Le tour de passe-passe du quotidien et de la rédactrice de l’article est de qualifier ces quatre sujets de “thématiques de l’extrême droite” comme si cette dernière en était la créatrice, la dépositaire, la propriétaire exclusive sans qu’elles relèvent d’un sentiment collectif, d’une inquiétude et de préoccupations partagées par beaucoup.
    https://www.causeur.fr/le-monde-banalise-l-extreme-droite-201220

     

    CNEWS : La France parle aux Français de coeur ....


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :