• Comme c'est vrai ...

    Il y a une raison fondamentale pour laquelle nous regardons le ciel avec émerveillement et  pour la même raison que nous restons, heure après heure, à regarder la houle lointaine de l'océan ouvert. Il est quelque chose comme une sagesse ancienne, codée et cachée dans notre ADN, qui connaît son point d'origine, aussi sûrement que le saumon connaît sa rivière. Intellectuellement, nous pouvons ne pas vouloir y retourner, mais les gènes connaissent, et depuis longtemps  leurs origines. Mais si la mer est notre source immédiate, l'avant-dernière source est certainement le ciel ... La vérité est spectaculaire et c'est quelque chose que votre ADN a connu tout au long des atomes de votre corps, le fer, le calcium, le phosphore, le carbone, l'azote, l'oxygène, et ainsi de suite-ont été initialement forgé dans les étoiles mortes depuis longtemps. C'est pourquoi, lorsque vous êtes debout à l'extérieur sous un clair de lune , vous vous sentez un peu de tiraillement ineffable dans vos entrailles. Nous sommes substance d'étoile. Continuez à regarder vers le haut.
    Neil de Grasse Tyson

    J'ai plus tendance à regarder le ciel le matin pour savoir s'il fait beau. Le soleil fait partie de ma vie et je pourrais l'adorer car il fait partie de mes "beautés et joies de la vie".
    Avec mes deux vieux chiens, qui ne tenaient pas une nuit, j'avais pris l'habitude de les sortir à minuit, heure à laquelle je vais dormir. Je les sortais et je retournais les attendre dans la véranda, juste un coup d'oeil si lune ou pas. Mais le Bidule n'entend pas rester dehors, la nuit, seul. Donc je me couvre et je regarde le ciel. Et quand il est clair, je découvre les chemins de lune. A cette heure, Venus me semble loin, une autre étoile brille très fort dans le ciel, elle est à la pointe d'un triangle de 3 étoiles et je suis son chemin entre 20 h 30 et 24 h ... et c'est vrai, tout cela est un émerveillement et comme un appel ? rappel ?

    Comme c'est vrai ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :