• Comme le calumet de la paix, mais pour maux de gorge ...

    Le «tuyau de la paix» est peut-être l’invention la plus inhabituelle et ironique de Hiram S. Maxim, l’inventeur de la mitrailleuse. Maxim souffrait de bronchite depuis longtemps et, en 1909, il déposa un brevet britannique pour un inhalateur et un mélange à inhaler pour soulager les symptômes.

    Dans son brevet, Maxim explique qu’un des remèdes les plus efficaces contre la bronchite et les maladies apparentées est un extrait d’aiguilles de pin, tel que le goménol, qui coûte cependant cher. »L’expérimentation a révélé que l’utilisation d’un inhalateur pouvant être placé dans la bouche, vers l'arrière, que cela avait un meilleur effet. Il a également conçu son inhalateur pour qu’il soit chauffé par la chaleur de la main de l’utilisateur plutôt que par une flamme.

    Il a développé un mélange à base de menthol à utiliser pour créer une vapeur. Il a également développé un mélange appelé ‘Dirigo’. Maxim’s a annoncé son inhalateur pour une variété d’aliments, notamment «toux hivernales, affections des bronches et de la gorge, rhume de la tête, asthme et tous les problèmes pulmonaires»
    http://www.historicalfirearms.info/post/181280154979/sir-hiram-maxims-pipe-of-peace-the-pipe-of
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://broughttolife.sciencemuseum.org.uk/broughttolife/objects/display%3Fid%3D5964&prev=search

     

    Comme le calumet de la paix, mais pour maux de gorge ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :