• Comme un sentiment d'insécurité ...

    “Un sentiment de décapitation” : Éric Zemmour pourfend le “sentiment d’insécurité” de Dupond-Moretti ...

     

    Dans l’émission Face à l’info sur CNews, le journaliste et essayiste est revenu sur l’insécurité que dénoncent une majorité de Français, en lançant une petite pique bien placée au garde des Sceaux.

     

    C’est de notoriété publique, les relations entre Éric Zemmour et Éric Dupond-Moretti ne sont pas au beau fixe. Sans être face à face cette fois-ci, l’essayiste a glissé un petit tacle au ministre de la Justice lundi 26 octobre au soir dans l’émission Face à l’info sur CNews. Interrogé sur le thème du vote contestataire, Éric Zemmour a développé la thèse de « l’homme providentiel », c‘est à dire celui que les Français ont toujours appelé à l’aide lorsqu’il que le pays était en crise. « On est revenu dans un moment tragique, on se tourne vers l’homme providentiel », lance-t-il.

     

    Mais il n’existe pas, et ce pour plusieurs raisons dont la montée de l’insécurité dans le pays. S’appuyant sur certains chiffres, Éric Zemmour rappelle que « 72 % des Français estiment que la société est de plus en plus violente », ce qui lui permet de se moquer de la posture du garde des Sceaux. « Donc vous voyez, il n’y a plus beaucoup de gens qui sont d’accord avec Dupond Moretti pour penser que l’insécurité n’est qu’un ‘sentiment d’insécurité’ », lance-t-il en plateau. « J’aurais aimé d’ailleurs que Dupont-Moretti nous explique un sentiment de décapitation, ça aurait été intéressant », ajoute-t-il en faisant référence à la décapitation de Samuel Paty dix jours auparavant.
    http://www.joiedesmots.com/le-ciel-n-est-pas-tres-enthousiasmant-a203993130

     

    Comme un sentiment d'insécurité ...

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :