• Comment transformer les restes de pain en plats et boissons délicieux ...

    Vous avez fait du pain. Il peut s'agir de levain - aussi dense que la matière noire, et beaucoup plus délicat qu'il n'y paraissait - ou de focaccia huileuse, ou blanche sans pétrissage, avec des trous béants dans la mie. Quoi que ce soit, vous avez fait du pain, et maintenant vous en avez trop, et c'est comme un gaspillage de le jeter. (En même temps, il devient de plus en plus obsolète.)

    Les cuisiniers à domicile du monde entier font face à une certaine version de ce dilemme depuis à peu près aussi longtemps que le pain existe. Le résultat est une riche tradition mondiale de réutilisation de ces restes.

    Açorda aux crevettes ...

    Préparée avec de la coriandre, de l'ail, de l'huile d'olive et, bien sûr, du pain, la soupe portugaise açorda raconte l'histoire de siècles de relations arabo-portugaises. Bien que les ingrédients de base restent les mêmes, l'açorda est souvent garnie de fruits de mer, de saucisses ou d'un œuf poché, selon le lieu de fabrication. Plus commun dans le sud du pays, on pense qu'il s'agit d'une interprétation lâche du tharid , une soupe au pain du Moyen-Orient souvent consommée au cours du mois de Ramadan .

    Bien que l'açorda soit maintenant souvent consommée par les adultes, elle a longtemps été «un plat de réserve pour nourrir les nourrissons», écrit Edite Vieira dans The Taste of Portugal . Cela a du sens: il est facile à assembler, difficile à détester et ne nécessite pas trop de mastication. Plus que cela, écrit-elle, cette bouillie de pain est «étonnamment savoureuse», quel que soit votre âge. Le livre de Vieira contient des recettes pour plusieurs variétés d'açorda.

    J'ai eu le plaisir d'en manger à Lisbonne, je crois qu'elle était aux fruits de mer, à tomber par terre. Je dirais que c'est une mitonnée très agrémentée

     

    Comment transformer les restes de pain en plats et boissons délicieux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :