• Communiante ...

    J'ai fait toute ma scolarité dans une école catholique ... chez les coinques, comme on disait, chez les bonnes soeurs. J'avoue ne pas le regretter, mon père en était en fort en courroux mais ma mère, qui n'avait rien de religieux, m'y trouvait très bien.
    Nous avions un curé que tout le monde appelait Robic, car il allait partout en vélo et lui ressemblait. Il ne s'occupait pas des grenouilles de bénitier. Quand l'année de notre communion solennelle est arrivée, il nous a fait passer un concours. Je fus la première ... zut ... première dans la procession et ma famille au premier rang de l'église. Les grenouilles sont venues voir Robic et lui ont dit que ce n'était pas possible, nous ne pratiquions pas. "Elle est la première, point barre"
    Je suppose que ma mère a dû emprunter la robe de communiante à une autre famille mais elle m'avait fait faire un diadème et une petite bourse, comme sur la photo, en tissu d'une finesse .. organdi ? Nous étions si jolies en petites mariées innocentes. Je suppose que ma mère a dû donner le diadème et la bourse à une autre famille, j'aimerais bien les avoir encore, j'en ai un si joli souvenir.
    communiante.jpg
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :