• Confinement, voyons le bon côté ...

    Il y a quand même de bonnes nouvelles : les JO annulés, la coupe du monde du foot annulée, Roland Garros, le Tour de France, l'euro-foot, l'eurovision, toutes ces conneries dispendieuses, obscènes, suçant la moëlle de crétins addictifs à la télé…. toutes ces heures d'images en boucle qui polluent le paysage des villes… tous ces commentateurs hystériques de ces non événements, qui vont être réduits au silence… »
    Mari-Mai Corbel

    Confinement: les animaux se réapproprient les villes ...

    Avec un monde au ralenti, animaux sauvages et plantes profitent du calme retrouvé, tandis que les humains, prennent plus le temps d’observer la nature. Ainsi, les habitants des grandes villes ont redécouvert avec bonheur le gazouillis des oiseaux. Des sangliers ont été aperçus à Barcelone, un jeune puma s’est aventuré dans les rues de Santiago du Chili, des dauphins se rassemblent en Méditerranée...

    À Madrid, dans la capitale espagnole, plusieurs catégories d’animaux se font remarquer durant la quarantaine. Certains souffrent du manque de nourriture en l’absence des personnes qui leur donnent habituellement de quoi manger. Ainsi, les canards et les magnifiques paons du parc du Retiro ont décidé de sauter les clôtures du parc pour partir à la recherche de nourriture.
    https://www.lefigaro.fr/sciences/confinement-les-animaux-se-reapproprient-les-villes-20200328

     

    Confinement, voyons le bon côté ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :