• Connaissez-vous bien les piverts ?

    Le Pic laboureur ...
    La plupart des piverts sont nommés d'après leur capacité à marteler des arbres tout en extrayant des insectes, en prélevant de la sève ou en créant des nids. C'est pourquoi le nom du pic-bois semble être faux. Avec ses yeux jaunes fantomatiques, ses plumes aux tons de terre et ses reflets rougeâtres pour s'adapter aux roches et au sol, le pic-bois trouve principalement de la nourriture en picorant la terre, pas le bois. Ces oiseaux se trouvent exclusivement en Afrique du Sud, au Swaziland et au Lesotho. Ils vivent dans les hautes terres arides qui ont des pentes rocheuses, des herbes et des champs de blocs.

    En tant que plus grand pic de ces régions, le pic au sol (Geocolaptes olivaceus) de 30 centimètres (1 pied) cherche parmi les roches et les espaces ouverts pour trouver son régime hautement spécialisé de fourmis. Bien que les fourmis fournissent presque toute la nourriture nécessaire, les pics au sol mangent aussi des termites et d'autres insectes. La longue langue rétractable et poisseuse du pivert peut se frayer un chemin dans les endroits étroits et facilement traîner les insectes qui se cachent.

    Travaillant ensemble, les pics mâles et femelles utilisent leurs puissantes factures pour creuser des tunnels et des chambres d'œufs dans des rives en terre pour leurs nids. Après l'éclosion des œufs, les deux sexes nourrissent des poussins d'insectes régurgités.

     

    Connaissez-vous bien les piverts ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :