• Connaissez-vous l'Europe ?

    Les racines européennes ...
    En avril 2016, une équipe de généticiens a dévoilé dans la revue Nature que l'Age de glace, en Europe a connu plusieurs migrations vers la fin de la période des Néandertaliens. En particulier, les populations ibériques se sont déplacées vers le nord et vers l'ouest, tandis que les peuples de la Grèce et de la Turquie d'aujourd'hui se sont également déplacés vers le nord dans les Balkans et les plaines de l'Europe du Sud-Est. L'étude a également conclu que tous les Européens étaient à un moment liés aux habitants de l'ancienne Belgique.
    Plus précisément, l'étude a soutenu que tous les Européens proviennent d'une seule population fondatrice qui existait pendant l'âge glaciaire. La population s'est répandue dans toute l'Europe il y a environ 33 000 ans.  Pour la plupart, la population originale était située dans le nord-ouest de l'Europe et se répandait à partir de là.
    Selon le Professeur David Reich de l'Ecole de Médecine de Harvard et Svante Paabo de l'Institut Max Planck d'Anthropologie Évolutionnaire de Leipzig, les populations actuelles de l'Europe de l'âge de glace peuvent être décomposées en quatre groupes : les Aurignaciens (la société fondatrice en Belgique qui avait des nobles et des rois ), Les Gravettiens (les descendants des Aurignaciens), les Magdaléniens (une culture de l'Espagne moderne), et le peuple Villabruna (un peuple italien qui portait des traces d'ADN d'Europe et du Moyen-Orient).

    Connaissez-vous l'Europe ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :