• Connaissez-vous le phoque annelé ?

    Le phoque annelé est le plus insaisissable et le moins connu des phoques. Il  est d'une beauté époustouflante avec son corps élancé, ses immenses yeux noirs et ses bandes frappantes de fourrure blanche. Il a également une affinité particulière pour la glace, en utilisant le bord de la glace de mer en Alaska et les mers russes pour l'élevage des petits, la mue et le repos.

    Mais à mesure que le réchauffement planétaire s'accélère, l'altération de l'habitat de la glace de mer de l'espèce est ainsi modifiée. Sans glace suffisante, ce joli pinnipèdes sera plus qu'insaisissable : il pourrait être perdu pour toujours.

    Pour assurer la survie du phoque annelé, le Centre a soumis une pétition au service national des pêches marines en décembre 2007, demandant une protection fédérale en vertu de la Loi sur les espèces menacées d'extinction. En réponse à notre pétition quelques mois plus tard, le service des pêches a annoncé qu'il examinerait le statut du phoque annelé, ainsi que celui de trois autres phoques dépendants de la glace.

    Malheureusement, en décembre 2008, l'Agence a nié cette protection, ignorant les prédictions inquiétantes des scientifiques sur son déclin dramatique.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histriophoca_fasciata

     

    Connaissez-vous le phoque annelé ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :