• Construction grandioses mais meurtrières ...

    L’homme a souvent cherché à dompter la nature en construisant des structures très ambitieuses. Des constructions parfois meurtrières. On imagine bien que l’édification des pyramides d’Égypte a dû coûter la vie à de très nombreuses personnes mais à l’époque, ce genre de chose était rarement consigné. En revanche, on sait avec plus ou moins de précision combien d’ouvriers sont morts sur des chantiers plus récents. Voici les plus meurtriers.
    Ringo

    6. Le tunnel de Hawk's Nest ...

    Une catastrophe qui a marqué durablement la région et les États-Unis dans leur ensemble. Au départ, ce projet consistait en une simple dérivation pour la New River. Malheureusement pour les ouvriers embauchés, les réglementations en matière de santé et la sécurité inexistante sur le chantier, ont provoqué de nombreux accidents. Plusieurs centaines de personnes furent touchées par la silicose, une maladie pulmonaire due à l’inhalation de particules de poussières de silice. En tout, ce sont 1000 personnes qui périrent.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Hawks_Nest_Tunnel_disaster&prev=search

     

    Construction grandioses mais meurtrières ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :