• Contraceptifs masculins ...

    Le poison de la flèche africaine ancienne inspire un contraceptif masculin potentiel

    Les femmes ont de nombreuses options pour les contraceptifs oraux qui sont sûrs, efficaces et réversibles, mais malgré des décennies de recherche, les hommes n'en ont pas (ou n'en veulent pas ?). Maintenant, les scientifiques rapportent une étude dans le Journal of Medicinal Chemistry d'ACS qui montre qu'ils ont une bonne avance pour une pilule contraceptive masculine. Elle est basée sur l'ouabaïne, un extrait de plante que les guerriers et les chasseurs africains utilisent traditionnellement comme un poison qui arrête le cœur des animaux chassés avec ces flêches empoisonnées.
    Comme pour la plupart des choses, la vérité se situe probablement quelque part au milieu, mais ces dernières années, les progrès vers une «pilule» ont progressé rapidement. Cette année, un essai clinique humain marquant commence pour le développement de ce contraceptif masculin le plus prometteur depuis des années, et c'est un gel topique qui bloque la production de sperme. Si cela fonctionne finalement, cela exigera l'application correcte d'un volume de gel sur le bras et l'épaule d'un homme tous les jours, donc ce n'est certainement pas aussi simple que d'avaler une pilule.
    Trouver un contraceptif masculin simple, sûr, efficace et réversible a été relativement difficile pour les scientifiques, mais une nouvelle étude a révélé que le secret est une pilule contraceptive masculine.
    L'ouabaïne est un composé présent dans deux types de plantes africaines. Il est également produit à très bas niveau chez les mammifères. Pendant des milliers d'années, le composé a été utilisé dans toute l'Afrique de l'Est comme poison pour la chasse aux flèches ou la chasse aux envahisseurs étrangers.
    En plus de causer un arrêt cardiaque, on a observé que l'ouabaïne réduit considérablement la motilité des spermatozoïdes, mais bien sûr, sa nature toxique a limité toute utilisation de contraceptifs - jusqu'à présent.
    Une équipe de chimistes a créé une ouabaïne synthétique qui se concentre uniquement sur la protéine dont elle a besoin pour désactiver l'activité des spermatozoïdes, et pas sur d'autres protéines qui peuvent endommager les tissus. Dans des études animales, ce nouvel analogue de l'ouabaïne a interféré avec la capacité d'un spermatozoïde à nager et n'a montré aucun effet toxique.
    Le composé est également juste pour avoir des effets contraceptifs temporaires car il se lie aux spermatozoïdes matures, ce qui signifie que les nouveaux spermatozoïdes produits après que l'on arrête de prendre le composé seront mobiles et non affectés.
    Sous forme de gel ou d'une pilule, il semble qu'un contraceptif masculin viable soit prêt dans quelques années et que les questions restent en suspens si les hommes sont eux-mêmes prêts à adopter une forme de contraception similaire à celle des femmes. Des enquêtes récentes suggèrent que de 25 à 50% des hommes seraient prêts à prendre une sorte de contraceptif hormonal, ce qui pourrait constituer un domaine de recherche utile et important.

    L'étude a été publiée dans le Journal of Medicinal Chemistry.

    Contraceptifs masculins ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :