• Contraception à l'ancienne ...

    Bien avant qu'il n'y ait des préservatifs, des pilules contraceptives et nos contraceptifs modernes, nos ancêtres ont créé leurs propres moyens pour prévenir la grossesse. Bien qu'elles aient été beaucoup plus intelligentes que nous ne le croyons, leurs méthodes n'ont pas toujours réussi à arrêter la grossesse.

    Certaines formes anciennes de contrôle des naissances étaient plus bizarres que d'autres, et certaines d'entre elles sont encore utilisées aujourd'hui. Comme vous le verrez, ces anciennes méthodes n'étaient pas toujours saines pour les hommes et les femmes qui les utilisaient. En fait, certains étaient carrément terrifiants. (listverse)

    Bouse de crocodile ...

    Certaines des premières formes de contrôle des naissances remontent à 1850 avant JC et ont été créées par les anciens Égyptiens. Le Ramesseum Papyrus, un texte médical du 17ème siècle avant JC, a recommandé l'utilisation de crottes de crocodile pour le contrôle des naissances.

    Cette substance était appliquée car elle était épaisse et collante. Les anciens Égyptiens pensaient que cela créerait un mur barrière pour empêcher la pénétration du sperme. Le fumier peut également avoir une signification religieuse, car le crocodile était associé à Set, le dieu égyptien lié à l'hémorragie, à l'avortement et à la fausse couche.
    Crotte de crocodile

    Vers 1800 avant JC, les femmes égyptiennes utilisaient des excréments de crocodile pour éviter une grossesse. La bouse de reptile était mélangée avec de la pâte fermentée, et les femmes saupoudraient le mélange sur leur vulve ou l'inséreraient dans leurs vagins pour bloquer le sperme.

     

    Contraception à l'ancienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :