• Contraception à l'ancienne ...

    Bien avant qu'il n'y ait des préservatifs, des pilules contraceptives et nos contraceptifs modernes, nos ancêtres ont créé leurs propres moyens pour prévenir la grossesse. Bien qu'elles aient été beaucoup plus intelligentes que nous ne le croyons, leurs méthodes n'ont pas toujours réussi à arrêter la grossesse.

    Certaines formes anciennes de contrôle des naissances étaient plus bizarres que d'autres, et certaines d'entre elles sont encore utilisées aujourd'hui. Comme vous le verrez, ces anciennes méthodes n'étaient pas toujours saines pour les hommes et les femmes qui les utilisaient. En fait, certains étaient carrément terrifiants. (listverse)

    Pennyroyal ...

    Pennyroyal est une herbe de l'espèce menthe, et c'est la plus petite des menthes. Elle a été utilisée en médecine dans le passé pour soulager les maux d'estomac et les flatulences et pour traiter les rhumes et autres maladies. Pennyroyal est également l'une des rares herbes utilisées comme contraceptif naturel. Bien qu'il s'agisse d'une forme précoce de contraception, elle est encore utilisée aujourd'hui.

    Selon le laboratoire de recherche biophysique Orgone, le Centre de santé des femmes en Suisse prescrit du pennyroyal et d'autres herbes pour arrêter la grossesse. Ils recommandent que le pennyroyal soit pris immédiatement après les rapports sexuels et avant que l'implantation de l'ovule fécondé ne se produise pour être la plus efficace. Le Pennyroyal est également transformé en thé, mais il ne doit être ingéré qu'à certains moments du mois pendant une courte période.

    Il n'y a aucune recherche scientifique montrant que  pennyroyal empêche efficacement la grossesse. En outre, il doit être pris avec prudence car il peut endommager le foie, les reins et le système nerveux s'il en utilise trop.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Menthe_pouliot

     

    Contraception à l'ancienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :