• Contraception à l'ancienne ...

    Bien avant qu'il n'y ait des préservatifs, des pilules contraceptives et nos contraceptifs modernes, nos ancêtres ont créé leurs propres moyens pour prévenir la grossesse. Bien qu'elles aient été beaucoup plus intelligentes que nous ne le croyons, leurs méthodes n'ont pas toujours réussi à arrêter la grossesse.

    Certaines formes anciennes de contrôle des naissances étaient plus bizarres que d'autres, et certaines d'entre elles sont encore utilisées aujourd'hui. Comme vous le verrez, ces anciennes méthodes n'étaient pas toujours saines pour les hommes et les femmes qui les utilisaient. En fait, certains étaient carrément terrifiants. (listverse)

    Baies de genièvre ...

    La plante de genévrier porte des fruits bleus ou rougeâtres mieux connus sous le nom de baies de genièvre. Ils sont utilisés comme arôme dans les aliments et les boissons alcoolisées, comme assaisonnement pour les viandes marinées et comme parfum dans les cosmétiques et les parfums.

    De nombreux anciens Amérindiens ont également trouvé diverses utilisations de la baie de genièvre. Ils perceraient les baies et les porteraient comme des perles sur des colliers. Ils ont également créé un thé à partir des baies, qui a été bu pendant trois jours consécutifs comme une forme de contrôle des naissances.

    Les baies de genièvre sont connues comme des herbes qui peuvent être utilisées comme contraceptif naturel. Les baies aident à rendre la muqueuse de l'utérus impropre à la croissance embryonnaire et peuvent être prises avant ou après un rapport sexuel non protégé avec un partenaire.

    Les graines de carottes sauvages, les feuilles de smartweed, le neem et la rutine sont d'autres herbes qui ont été utilisées comme formes naturelles de contrôle des naissances. Les femmes enceintes et qui allaitent devraient éviter de manger des baies de genièvre en raison d'effets secondaires graves.

     

    Contraception à l'ancienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :