• Conversations animales ...

    Les bisons ...
    Après la traque d' un grand troupeau à travers la réserve biologique des Monts d'Azur  pendant trois mois, Amandine Ramos du Centre national français de la recherche scientifique a appris que les bisons européens sont extrêmement démocratiques.
    À première vue, la communication des bisons semble primitive. Ils reniflent et produisent des bruits gutturaux mais surtout comptent sur les phéromones éphémères pour dicter les relations charnelles.
    Lors du choix d'un nouveau pâturage, les bisons se placeront dans la direction qu'ils aimeraient explorer. Peu à peu, les bisons s'orientent vers leurs destinations préférées jusqu'à ce qu'un membre exceptionnellement intrépide fasse un mouvement.
    Si ses pairs sont d'accord, le troupeau suivra et tout le monde sera heureux. Sinon, le troupeau se fragmentera pendant une courte période, mais finalement succombera à des règles de la majorité. En fin de compte, le leader avec le plus grand nombre de partisans, souvent une femelle, l'emporte et le bande se réunit à nouveau.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sciencemag.org/news/2015/09/why-bison-put-their-females-charge&prev=search

    Conversations animales ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :