• Corne de daim ... diantre ...

    "Cornes de daim rutilantes" : un champignon parmi les plus dangereux au monde trouvé en Australie

    Ce champignon hautement toxique, typique des montagnes japonaises et coréennes, vient d'être localisé pour la toute première fois dans le Nord de l'Australie, à des milliers de kilomètres de sa zone d'origine.

    Son intense couleur corail apparaît comme un signal d'alerte. Car "cornes de daim rutilantes" – c'est son nom – est un des champignons les plus dangereux au monde. On apprend jeudi 3 octobre 2019 qu'il a été découvert pour la première fois dans l'extrême-nord de l'Australie, soit à des milliers de kilomètres des montagnes japonaises et coréennes, sa zone d'origine. Le spécimen de Podostroma cornu-damæ a été trouvé par un photographe dans une banlieue de Cairns, dans le Queensland, avant d'être identifié par des chercheurs, a annoncé l'Université James Cook (JCU).

    Des décès ont été signalés par le passé en Corée et au Japon, en l'occurrence des personnes qui avaient pris ces "cornes de daim rutilantes", d'une couleur rouge vif, pour d'autres champignons entrant dans la médecine traditionnelle, et l'avaient consommé en infusion.
    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/un-des-champignons-les-plus-dangereux-au-monde-trouve-en-australie_137874

     

    Corne de daim ... diantre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :