• Coronavirus et foutage de gueule ...

    Pénurie de moyens, hôpitaux et écoles sous tension… la gestion de la crise épidémique a révélé les faiblesses de la nation « tombée de son piédestal », selon le politologue Jérôme Fourquet.

    L’hôpital public, Jeanne en connaît toutes les forces et les faiblesses. Depuis plus de dix ans qu’elle fréquente ses couloirs, elle pensait avoir « tout vu ». Gériatre dans un hôpital francilien, rompue au manque de moyens structurel, elle ne s’attendait pas néanmoins à vivre « ça en France, en 2020 », raconte-t-elle encore choquée. Dans son unité dédiée aux personnes âgées, on n’a pas l’habitude de voir autant de gens mourir. L’arrivée du Covid-19, particulièrement dangereux pour cette catégorie de la population, a malheureusement changé la donne.
    (...)
    Attention, cependant, au retour en arrière, supplie son collègue médecin Antoine, qui a vu ces derniers jours les dérives d’avant recommencer aussi vite que les urgences se vidaient. « Après le “quoi qu’il en coûte” du président Macron, les contrats de nouveaux soignants ont été signés à la pelle pour nous soulager, mais depuis quelque temps on nous redemande de faire des économies partout », déplore l’urgentiste.
    http://demain-lecole.over-blog.com/2020/06/face-au-covid-la-desillusion-francaise.html

     

    Coronavirus et foutage de gueule ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :