• Croton

    Le croton (Codiaeum) est considéré en France métropolitaine comme une plante d'intérieur. C'est un arbuste à feuillage persistant extrêmement décoratif, pouvant atteindre 3 mètres de hauteur dont la sève est laiteuse et collante, parfois irritante au contact.croton
    D'un port dressé puis s'étalant, peu ramifié, le croton fleurit à l'âge adulte, portant de petites fleurs blanches en forme de pompons de couleur ivoire.
    Le croton a besoin de lumière, de chaleur, d'humidité aérienne et d'un sol frais mais bien drainé, plutôt acide et sans arrosage d'eau trop calcaire ; préférez l'eau de pluie ou de source. Il craint les courants d'air froids et n'aime pas être déplacé. La plante a la réputation d'être fragile mais en fait, il lui faut simplement de la régularité. Une pulvérisation d'eau tiède (25°) sur le feuillage le matin est favorable à son épanouissement et à sa bonne santé. Cultivé en pot, un apport d'engrais organique est nécessaire de mars à octobre.flowers croton
    De nombreux cultivars proposent des formes et des feuilles de coloris très différents allant du vert au rouge foncé, nervurées de jaune.


  • Commentaires

    1
    Josie
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:31
    Josie

    Quand nous étions en vacances à La Guadeloupe, notre propriétaire faisait son jardin et en plantait de toutes sortes ... beau souvenir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :