• Cultivons les bonnes idées ...

    Par Pierrick Tillet

    La nouvelle n’a évidemment pas fait le tour de nos médias. Je l’ai apprise par le site Positivr et elle date du 27 juin dernier : la ville de Rennes a lancé un programme de transition citoyenne et écologique visant à garantir l’autosuffisance alimentaire à ses 210 000 habitants.

     Et attention, pas n’importe quelle transition : rien que du bio, de l’agro-écologie, de la permaculture, de l’agriculture urbaine, des circuits-courts type AMAP. La municipalité met 30 000 ha de terrain à disposition pour la réalisation de cet ambitieux projet et mûrit un plan d’éducation à l’alimentation saine. Les habitants sont invités à devenir non seulement des consommateurs intelligents, mais aussi des coproducteurs consciencieux. Derrière la municipalité, une association super sympa se bat pour la réalisation de ce formidable programme : les Incroyables comestibles, dont j’avais déjà pu voir les joyeuses réalisations en passant par la ville.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32092
    Il faut espérer que les initiatives comme celles de Rennes, Albi ou Detroit parviendront à pulvériser les carcans mis dans nos assiettes par des saligauds. La révolution sera joyeusement subversive et relocalisée ou ne sera pas. Bon appétit à tous !

    Cultivons les bonnes idées ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :