• D'île en île ...

    Les îles restent un pilier pour les vacanciers et les romanciers. Au-delà du soulagement du stress et des héros imaginaires, les îles sont des mondes complexes. Il existe des endroits mystérieux qui défient les experts avec des îles artificielles et des rituels inconnus.
    Les îles sont aussi des fosses communes et les poubelles de l'océan, à un degré horrifiant. (Listverse)

    Le chat-renard ...

    Un animal insolite vit dans les forêts de Corse, une île française. Les habitants l'appellent un chat-renard. Les félins sont plus gros que le chat domestique moyen et leurs queues ont deux à quatre anneaux. Les créatures ont des dents en forme de chien, des moustaches inhabituellement courtes et de larges oreilles.

    En 2012, les gardes forestiers ont eu leur première chance de faire des tests ADN. Les chercheurs ont enduit un bâton d'un parfum que les chats trouveraient, espérons-le, attrayant et l'ont laissé dans le désert. Lorsque l'équipe a récupéré le bâton, il avait été si affectueusement frotté par des chats-renards qu'ils avaient laissé leur fourrure derrière eux.

    Les poils ont confirmé les soupçons selon lesquels les animaux étaient une espèce sans papiers et non des chats domestiques sauvages. En effet, leur ADN ne correspondait à aucune autre espèce sur la planète. Cependant, il ressemblait au chat des forêts africaines (Felis silvestris lybica).

    Une théorie plausible suggère que les agriculteurs ont amené les chats en Corse vers 6500 av. Si la théorie est prouvée, le chat-renard pourrait être considéré comme une ancienne espèce féline qui a survécu pendant des milliers d'années mais n'a attiré l'attention du monde que récemment.

    D'île en île ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :