• D'île en île ...

    Les îles restent un pilier pour les vacanciers et les romanciers. Au-delà du soulagement du stress et des héros imaginaires, les îles sont des mondes complexes. Il existe des endroits mystérieux qui défient les experts avec des îles artificielles et des rituels inconnus.
    Les îles sont aussi des fosses communes et les poubelles de l'océan, à un degré horrifiant. (Listverse)

    Îles artificielles néolithiques ...

    Les Hébrides extérieures écossaises sont parsemées de plus de 600 îlots artificiels appelés crannogs. Pour une raison quelconque, les gens ont ressenti le besoin de traîner des pierres au milieu des lacs et des voies navigables et de créer leurs propres îles. La plupart sont des reliques de l'âge du fer, mais quelques-unes ont été récemment datées d'une Grande-Bretagne néolithique antérieure (4000-2500 avant JC).

    C'est une période floue. Bien que les gens aient construit des monuments intrigants comme Stonehenge, ils n'ont laissé aucune trace écrite. Les crannogs néolithiques ont prouvé que les structures artificielles avaient 3 000 ans de plus qu'on ne le pensait auparavant. Ce surprenant saut dans le temps ne vient pas des îlots mais d'un mystérieux rituel.

    En 2012, un plongeur a trouvé de la poterie néolithique autour des crannogs des Hébrides extérieures. Grâce aux navires, les archéologues ont finalement identifié cinq îles de cette époque.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crannog

     

    D'île en île ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :