• Danger, villes toxiques ...

    De nombreuses villes désertes à travers le monde sont dangereuses pour les visiteurs. Plusieurs de ces endroits ont été abandonnés après de graves dommages environnementaux et les résidents sont devenus extrêmement malades. Une grande partie des dégâts et des séquelles toxiques persistent pendant des années et ces villes fantômes peuvent encore nuire aux touristes aujourd'hui.
    (litverse)

    L'Atoll de Bikini ...

    En 1946, un membre de la marine américaine a pris contact avec les habitants de Bikini Atoll. Il leur a dit qu'ils étaient comme les Israélites, un peuple élu, et que leur pays était nécessaire pour perfectionner la bombe atomique afin d'empêcher de futures guerres. Les habitants de Bikini ont accepté de quitter l’île temporairement.

    Le gouvernement des États-Unis a passé les huit années suivantes à faire exploser des bombes aux Îles Marshall. Ils ont largué 67 bombes; 23 d'entre eux ont été largués sur Bikini seul, dont un mille fois plus puissant que la bombe qui a détruit Hiroshima.

    À la fin des années 60, des responsables américains ont annoncé que la plupart des effets de ses explosions nucléaires avaient disparu. Beaucoup d'habitants des Bikini ont choisi de revenir. Dix ans ont passé et ils ont commencé à remarquer les effets secondaires du rayonnement. Les femmes ont eu beaucoup de fausses couches et de mort-nés; les enfants survivants avaient souvent des anomalies congénitales. De nombreux habitants de Bikini Island avaient développé des problèmes de thyroïde et avaient un taux de cancer plus élevé que d’autres pays.

    Les scientifiques ont découvert des niveaux élevés de radiation et les habitants de Bikini Atoll ont dû quitter leur domicile. L'île est toujours inhabitable. les niveaux de radiation sont presque le double de ce qui est jugé sans danger pour l'habitation humaine.

     

    Danger, villes toxiques ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :